NL du 1er novembre 2024
L’accès à la libre énergie par la pleine conscience n’est autre que l’amour universel inconditionnel c’est-à-dire, l’acceptation et le respect total de toute forme de vie. Il est dépourvu de tout désir. Il se vit. Il est, car il est la Source.
D’où nous sommes, nous respirons la paix et nous ressentons la joie !
L’amour humain est l’enfermement dans le désir et la possession ; l’amour divin est sans attente, il est libération. Mais n’oublions pas de vivre car, souvent, nous sommes en souffrance. C’est devenu un état tellement habituel que nous n’en sommes plus conscients.
Nous mettons en place des stratégies de vie qui ne nous donnent pas satisfaction car elles ne sont que des réactions à des situations que l’on veut nous imposer et non à des actions que nous avons délibérément choisies en fonction de nos propres critères.
Les perturbations que nous vivons actuellement en vue de notre transformation vont mettre fin à cette situation et l’influence de Pluton sera déterminante.
Nous étions maintenus, à dessein, dans l’ignorance mais la divulgation, dans tous les domaines, est en cours. La fausseté, le mensonge, la dissimulation, la corruption n’ont plus de raison d’être.
Pluton sort du signe du Capricorne pour entrer en Verseau. C’est le calme avant la tempête qui va se déclencher !
Conjointement à l’action de Pluton, les autres planètes de notre système stellaire ont également leur rôle à jouer. A savoir, la Nouvelle Lune se tient dans le signe du Scorpion dont le premier maître est Mars, le second Pluton qui se prépare à entrer dans le signe du Verseau.
Attendons nous à beaucoup de perturbations, de transformations en profondeur. Mars concerne principalement le plan individuel tandis que Pluton concerne davantage le plan collectif.
Se trouve également dans le signe du Scorpion Mercure et Vénus est en Sagittaire, un signe gouverné par Jupiter. Cela devrait nous conduire à plus de fraternité, d’empathie et d’harmonie dans le développement de nos relations.
Notons également que quatre planètes sont rétrogrades : Jupiter en Gémeaux, Saturne et Neptune en Poissons, Uranus en Taureau et que l’impact de leurs énergies se trouve amoindri. Par ailleurs, Pluton et Mars sont en opposition. Lorsque Pluton passera en Verseau le 20 novembre prochain, entre la Pleine Lune et le dernier quartier, ils seront encore en opposition car Mars sera passé dans le signe du Lion dont le Maître est le Soleil.
Attendons nous, là encore, à de profondes turbulences !
PL 15 novembre 2024
Que nous le voulions ou non, que nous soyons prêts ou pas, l’entrée de Pluton dans le signe du Verseau va générer de grands changements.
Les individus qui auront compris qu’il fallait modifier ses modes de penser et de fonctionner vivront cette période avec plus ou moins de fluidité et de sérénité ; les autres, ceux qui resteront attachés à leurs habitudes la vivront dans la tourmente et la souffrance.
Notons en passant, que la Lune Noire est entrée dans le signe du Scorpion. Bien qu’elle participe à notre introspection en profondeur, du fait qu’elle symbolise ce que nous ne voulons pas voir, ne va pas faciliter nos prises de conscience.
Par ailleurs, au moment de cette Pleine Lune, de nombreux changements dans le positionnement des planètes dans les signes seront intervenus :
Comme indiqué précédemment, Pluton passera dans le signe du Verseau le 20 novembre prochain.
Il y aura un échange de maîtrise entre le Soleil et Mars c’est-à-dire, Mars sera en Lion gouverné par le Soleil et le Soleil sera en Scorpion gouverné par Mars. Cela aura pour effet de renforcer mutuellement leur influence.
De plus, deux triangles de force se seront formés entre d’une part Pluton, Mars et le Soleil, d’autre part entre Pluton, Mars et Uranus.
Pluton symbolise la transformation ; Uranus, le renouveau, Mars, l’action, la Soleil l’ego. Nous allons devoir comprendre ce qui se joue afin de maintenir ou rétablir notre équilibre intérieur et extérieur grandement bouleversés.
Ce sont toutes ces configurations qui provoqueront les grandes perturbations que nous allons traverser.
Notre attention est fortement attirée sur ce qui n’est plus essentiel. Cet essentiel est ce que nous portons au plus profond de nous-mêmes qui nous permet de penser et d’agir selon notre intuition et notre coeur.